FILIGRANES
FILIGRANES

Dans le cadre d'une exposition à la FARB de Delémont en 2021, les photographies de Nadia Gagnebin mettent en valeur le travail de la bijoutière Noémie Gogniat, en habillant l'espace de la galerie. Elle crée un "écrin", aux pièces réalisées en filigrane. On y découvre en énorme, les paysages émanant de la matière minuscule des pièces de Noémie. Cette série de photographies nous emène dans un univers abstrait, doux et comtemplatif.

www.noee-bijoux.ch

www.fondationfarb.ch

Nadia, à propos de ce projet photographique :

" Le rythme donné par le travail manuel de Noémie Gogniat, amène une sorte de vision, hypnotique, une répétition infinie - à perte de vue. Mes images font découvrir ces paysages.

A travers les images en macrophotographie, je souligne l’infini et le grandiose des paysages de ses pièces. Je donne à voir également le minuscule, tout en appuyant cette vibration. Je souhaite faire ressentir l’oscillation que l’on perçoit en observant les fils d’argent, à la limite de s’y perdre, comme dans un mirage. Révéler le rythme, le bourdonnement…

Inviter au voyage dans les paysages d’argent, dans les sillages des champs labourés, dans la houle d’un océan lointain, dans les collines de pays inconnus ou encore dans le détail d’un végétal non identifié. "


Grands tirages au format : 841 x 981 mm, à 350 CHF
Petites tirages au format : 500 x 585 mm, à 170 CHF
Possibilité d'aquérir également un système d'accrochage (4 pinces + 2 lattes sur mesures en être) à 25 CHF

FILIGRANE_P1

FILIGRANE_P2

FILIGRANE_P3

FILIGRANE_P4

FILIGRANE_P5

FILIGRANE_G1

FILIGRANE_G2

FILIGRANE_G3

FILIGRANE_G4

FILIGRANE_G5

FILIGRANE_G6

FILIGRANE_G7

FILIGRANE_G8

FILIGRANE_G9

FILIGRANE_G10

FILIGRANE_G11